Une communication en action

Notre communication fait de nous l’une des voix au service des droits humains les plus écoutées. La mission de notre équipe est d’informer sur la situation internationale en matière de droits humains ainsi que sur les campagnes et enquêtes menées par Amnesty International. Nous envoyons des communiqués de presse, donnons des interviews, nous exprimons dans des émissions de radio et de télévision, et prenons part à des manifestations publiques dans toute la Suisse. AMNESTY – Le magazine des droits humains, paraît quatre fois par année.

Nous affûtons constamment nos formats numériques afin de toucher le plus grand nombre. Nous produisons des vidéos, des infographies, des images et des textes que nous publions sur notre site Internet et sur les réseaux sociaux. Nous développons également nos newsletters ainsi que tous les moyens qui permettent au public de s’engager à nos côtés pour les droits humains.

micro

DEMANDES DES MÉDIAS

journal

CITATIONS DANS LES MÉDIAS

tv-screen

émissions radio & télévision

IMPRESSIONS: 743 034

IMPRESSIONS: 956 191

IMPRESSIONS: 707 944

FOLLOWERS

IMPRESSIONS: 2.01 Mio.

Le moteur du changement

En 2022, notre présence dans les médias a été l’une des plus élevée de toute l’histoire d’Amnesty Suisse. Cet intérêt s’explique par notre travail intense pour dénoncer les crimes de guerre russes, les violations des droits humains en Ukraine et la répression sanglante du mouvement de protestation iranien, ainsi que par nos actions de communication à l’occasion de la Coupe du monde de football au Qatar. Nous avons également attiré l’attention sur l’Afghanistan, la répression toujours plus féroce en Russie et celle dont sont l’objet les Ouïgour·e·x·s en Chine.

L’équipe de communication a en outre traité des sujets controversés, notamment le rapport sur l’apartheid pratiqué en Israël à l’égard des Palestinien·ne·x·s et les enquêtes sur les soupçons de violations du droit international humanitaire par les forces armées ukrainiennes.

Depuis plusieurs années, notre visibilité s’accroît sur les thèmes nationaux. Nous sommes bien présent·e·x·s dans le débat public, en particulier sur le droit pénal en matière sexuelle et la reconnaissance faciale automatisée. Enfin, nous travaillons aussi avec d’autres  mouvements sociaux afin de produire du changement.