militantisme

forte implication
malgré la pandémie

Les activistes ont mené des actions fortes tout au long de l’année. Iels se sont mobi-lisé·e·x·s pour toutes les campagnes de la section suisse, par exemple lorsqu’iels ont placé 700 chaises vides sur la Place fédérale pour demander d’accueillir davantage de personnes réfugiées en provenance des camps en Grèce. Des rencontres virtuelles inspirantes ont été organisées avec des défenseur·e·x·s des droits humains en pro-venance des quatre coins du monde. Les activistes ont aussi dénoncé les violences sexuelles et exigé un changement de loi dans le Code pénal suisse. Une tournée romande du conteneur d’Amnesty a permis de visibiliser les thèmes de la migration et des droits des femmes auprès d’un public régional. Nous avons aussi amplifié la voix des témoins de la situation en Afghanistan en organisant des événements publics.

La pandémie a certes freiné l’engagement des activistes, mais iels ont fait preuve d’une grande résilience, et ne se sont pas laissé·e·x·s abattre. Le Marathon des lettres 2021 a créé une vague de mobilisation à travers la Suisse : enfin, la rue nous appartenait à nouveau !

protest(2)

activistes