Amnesty International est financée par ses membres et par des dons, donations et legs privés. Grâce à ce précieux soutien, il nous a été possible l’année dernière encore d’informer la population suisse, et vous en particulier, des violations des droits humains à travers le monde. La section suisse boucle l’année 2022 avec un surplus de recettes de 233.000 CHF. Le Comité exécutif recommande à l’Assemblée générale de verser ce montant au capital de l’organisation.
Le bilan et le compte d’exploitation contiennent également les entrées et les dépenses des 51 groupes d’Amnesty qui effectuent leur propre comptabilité.
Analyse de risques Le Comité exécutif a procédé à une analyse complète des risques. Les mesures qui en découlent ont été conçues de manière à ce que les risques définis puissent être évités ou que leurs conséquences puissent être minimisées ou répercutées.
Différences d’arrondis Tous les montants figurant dans les comptes annuels sont arrondis aux 1000 CHF; toutefois, les calculs sont réalisés avec les chiffres non-arrondis, ce qui peut entraîner des différences d’arrondis.
Les comptes complets et révisés de la section, respectivement les comptes consolidés, sont accessibles en ligne en suivant ce lien ou peuvent être commandés auprès du secrétariat de la section suisse.
ZEWO : la section suisse d’Amnesty International possède depuis 1992 le label de qualité ZEWO, qui atteste de la manière consciencieuse et efficace dont nous faisons usage de l’argent qui nous est confié. Vous trouverez de plus amples informations sur www.zewo.ch